Maison de la Réserve Naturelle du Lac de Remoray - www.maisondelareserve.fr
La Maison de la Réserve
Menu

La Maison, au quoti...

La maison au quotidien

Eclairage

Nous privilégions l'usage de tubes fluorescents et lampes fluo-compactes. Pour nos expositions, notre système actuel ne nous satisfait pas vraiment et nous étudions la possibilité d'utiliser des lampes à LED. Nos bureaux ne sont pas éclairés la nuit et le weekend. Les pièces qui ne sont pas occupées durant les heures de travail sont éteintes.

Transports

L'association a acquis en 2002 un véhicule mixte GPL/essence. Nous envisageons l'achat de vélos électriques pour les déplacements à courte distance.
Lors de nos déplacements (réunions, sorties grand public, etc) nous pratiquons le covoiturage.

Bureau

Nous limitons nos impressions au strict nécessaire et privilégions l'usage du courrier électronique. Nous utilisons du papier recyclé en mode recto-verso et réutilisons nos brouillons.
Les ordinateurs de bureau sont mis en veille prolongée ou éteints en fin de journée.

Tondeuse mécanique

Déchets

Tous nos déchets sont triés et recyclés. Dans chaque bureau se trouve une poubelle et une corbeille à papier destinée au recyclage. Les déchets organiques sont compostés.
Nous utilisons une tondeuse mécanique ou le pâturage de nos chevaux koniks pour l'entretien courant de nos abords. En complément une tondeuse thermique est parfois utilisée. Nous ne tondons pas aussi souvent que le font certains particuliers dans le but de favoriser la biodiversité.

Boutique

Nous privilégions dans notre boutique des produits issus du commerce équitable et acceptables du point de vue social et écologique.