Maison de la Réserve Naturelle du Lac de Remoray - www.maisondelareserve.fr
Jura en hiver
Destination 1802, mission Grands Prédateurs

Laissez vous transporter en famille dans le passé :

Destination 1802

Regards de prédateurs

Le fantôme de Bienheureux Guichon A l'aide d'une machine à remonter le temps, vous serez transportés en 1802, date à laquelle l'ours, le loup et le lynx étaient présents dans le massif jurassien.

Une rencontre avec le fantôme de Bienheureux Guichon vous y attend. Toute sa vie, cet homme a observé les grands prédateurs afin de mieux les connaître et les protéger. Aujourd'hui, il vous confie une mission et vous laisse les clés pour l'accomplir.

Jeu des aliments Le puzzle des prédateurs Jeu du lynx

Autour de sa cabane, de nombreux jeux et épreuves vous attendent.

La malle mystère A l'aide de la carte qui vous sera remise à l'accueil, retrouvez les cinq indices nécessaires pour composer le code qui vous permettra d'accéder à la surprise que Bienheureux Guichon vous a préparée.




L'exposition est spécialement conçue pour les enfants de 7 à 11 ans, mais devrait également intéresser les plus petits et les plus grands. La visite de cette exposition est estimée à une heure environ.

Une galerie photo est disponible.

Jouez pour retrouver les prédateurs.

Avec la participation de :
Communauté de Communes du Mont d'Or & des deux Lacs Délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires Conseil Général du Doubs Conseil régional de Franche-Comté France Bleu Besançon
Corinne Salvi