Maison de la Réserve Naturelle du Lac de Remoray - www.maisondelareserve.fr
Jura en hiver
Exposition précédente Exposition précédente

Affiche de l'exposition : L'eau de là !
L'eau de là !

Photographies de Dominique Moreau
du 30 septembre 2017 au 7 janvier 2018

Le parcours de Dominique Moreau se construit en Ecosse, à New-York, Berlin, où elle réalise ses premiers clichés. Elle photographie les enfants, le monde des fleurs, les mains. Elle saisit les paysages d'un regard décalé. En 2006 paraît son premier livre de photographies « Jura, des lumières et des Hommes ». L'eau déjà est incontournable de ses œuvres. Son cliché qu'elle nomme « Symphonie en Vie Majeure » donne le la de ses futures recherches.

Ses rencontres avec les Indiens Navajo et Pueblo l'initient à une vision sublimée et symbolique de l'eau. Le regard de Dominique Moreau s'émerveille de la relation de ces derniers avec la nature... Elle s'inspire de liens avec l'eau et les éléments et y découvre un « réservoir illimité de beauté, de fluidité et d'inspiration », un monde où réel et imaginaire ne font qu'un.

Du Jura, des Hautes Alpes, de la Suisse à l'Arizona, « L'eau offre librement à chacun ses messages et nous réenchante ».

L'exposition voyageuse a commencé son parcours en août 2017 à l'Orangerie du Sénat, jardin du Luxembourg à Paris. La Maison de la réserve présentera une partie de l'exposition, une vingtaine de photographies ...

Une rencontre avec la photographe est organisée le samedi 14 octobre de 15h à 18h.

L'eau est beauté

Retrouvez Dominique Moreau sur son site Internet.