Maison de la Réserve Naturelle du Lac de Remoray - www.maisondelareserve.fr
Jura en hiver
Exposition suivante Exposition suivante
Exposition précédente Exposition précédente

Affiche de l'exposition : La Fée Chevêchette
La Fée Chevêchette

Photographies de Frédéric Renaud et Denis Simonin
du 7 janvier 2012 au 24 février 2012

Chouette chevechetteÀ l'automne et au printemps, au cœur de la forêt jurassienne, un chant flûté résonne sur les cîmes des épicéas. C'est le chant de la chouette chevêchette, le plus petit et plus rare des rapaces nocturnes d'Europe.

Venez découvrir cet oiseau emblématique des forêts de montagne au travers d'une exposition photographique qui vous dévoilera les grandes étapes de la vie de ce rapace aussi rare que discret.


L'exposition présente le travail de deux photographes isérois, Denis Simonin, vosgien d'origine, et Frédéric Renaud, originaire de Remoray, tous deux passionnés de nature et de la faune de montagne en particulier.

Chouette chevêchette Chouette chevêchette

 

« Notre travail en équipe permet de multiplier les heures de présence sur le terrain, pour la recherche et l'observation, de partager les informations recueillies et ainsi d'acquérir une meilleure connaissance de l'espèce.
L'expérience acquise depuis plusieurs années permet d'aborder les oiseaux dans leur plus grand respect afin de capter les comportements les plus intimes de la vie de cette petite chouette. »



Retrouvez les auteurs sur leurs sites internet : acontrevent et denissimonin.com

Les tirages de l'exposition sont en vente auprès des auteurs.
Chouette chevêchette