Maison de la Réserve Naturelle du Lac de Remoray - www.maisondelareserve.fr
La Maison de la Réserve
Menu

Projection sur l'ea...

Projection sur le lac
Projection sur le lac

Samedi 8 septembre 2018 à 20h30 - Plage des Grangettes - Accès
Projection sur l'eau du film Jura, le temps d'une montagne"

Un film esthétique, fort, novateur et pédagogique qui relate la passionnante histoire géologique et la formation des paysages du Massif du Jura.
« A partir de maintenant, dites-vous que les secondes n'existent plus, ni les heures, ni les jours, ni les siècles. Imaginez qu'un millénaire est une poussière de seconde, et surtout que la notion d'instant a disparu. »
Le ton est donné. L'Aventure à remonter le temps commence. Elle durera une trentaine de minutes. Trente-sept minutes exactement à la fois intenses, novatrices et surprenantes… dont le propos peut sembler aride à première vue : l'histoire géologique et la formation des paysages du Massif du Jura. Oui, mais la réalisation voulue par le Parc naturel régional du Haut-Jura sublime le côté didactique par un montage époustouflant : si la rigueur scientifique absolue est là, garantie par l'étroite collaboration de trois géologues (Michel Campy, Vincent Bichet et Gaël Comment), la sensibilité des images et du commentaire offre au film la dimension « émotion » d'un grand spectacle.

Cette soirée est proposée dans le cadre de la journée éco-aquatique organisée par le club des Foulques.
Annulation en cas de mauvais temps.

Pourquoi une projection... sur l'eau ?
En diffusant le film sur un écran dressé au dessus d'une vaste étendue d'eau; nous souhaitons offrir un spectacle original où les images "nature" du film s'intègrent harmonieusement au site dans lequel elles sont projetées, le dispositif installé permettant à l'écran de se refléter parfaitement à la surface de l'eau...

Durée du film : 37 minutes
Apporter pliant et couverture. Buvette sur place
Renseignements : 03 81 69 35 99

Communauté de Communes des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs Parc Naturel Régional du Haut-Jura Avec l'aide de la Municipalité des Grangettes, du club de voile FHD et du club de kayak CKP.